Vous connaissez les bases, mais il reste encore de nombreuses questions auxquelles répondre : comment vos utilisateurs vont-ils s’inscrire et se connecter à votre système ? Comment vos microservices peuvent-ils se protéger contre les accès non autorisés ? De quelles autorisations vos utilisateurs disposent-ils sur les différents microservices ? Faites passer votre architecture de microservices au niveau supérieur en ajoutant un composant fondamental : la Sécurité.
Dans ce cours, vous allez créer un tout nouveau microservice, le microservice d’identité. Ce service permettra aux utilisateurs de s’inscrire et de se connecter au système via le système d’adhésion ASP.NET Core Identity, ainsi que d’agir comme un serveur d’autorisation et un fournisseur OpenId grâce à son intégration avec Serveur d’identité. Avec cela, tous les microservices seront protégés à l’aide de protocoles d’autorisation modernes tels que OAuth 2.0 et OpenID Connect, les normes de facto pour sécuriser les microservices de nos jours. p>
Voici quelques-unes des choses que vous apprendrez dans ce cours :
- Créer un microservice d’identité
- Échafaudage enregistrement des utilisateurs et connexion aux composants de l’interface utilisateur via ASP.NET Core Identity
- Stand up un serveur d’autorisation et un fournisseur OpenID via IdentiyServer
- Générer et utiliser des jetons Web JSON dans Postman
- Implémenter l’authentification via OpenID Connect
- Implémenter le flux de code d’autorisation OAuth 2.0 avec PKCE
- Sécurisez vos microservices avec l’authentification et l’autorisation ASP.NET Core
- Utilisez le .NET Secret Manager pour stocker les secrets pendant développement
- Mettre en œuvre une sécurité basée sur les rôles et les revendications
- Intégrer des microservices sécurisés avec un véritable application d’une page basée sur World React
Ce cours commence juste là où nous nous sommes arrêtés dans mon cours Créer des microservices avec .NET : les bases . Veuillez d’abord suivre ce cours car il fournit des concepts fondamentaux de microservices et c’est là que nous implémentons les deux microservices que vous sécuriserez dans ce cours. En dehors de cela, des connaissances de base en C# seraient utiles.
Il s’agit d’un cours de niveau débutant, donc je prends intentionnellement mon temps pour expliquer chaque nouveau concept d’une manière très didactique pour assurez-vous de bien comprendre le but du code que vous êtes sur le point d’écrire. Vous ne trouverez aucun code magique copié à partir de sources externes ou cachées. Je vais expliquer chaque ligne de code au fur et à mesure que je les ajoute aux projets.
Je ne fais aucune hypothèse sur vos connaissances antérieures de la sécurité dans les applications ASP.NET Core ou de l’une des bibliothèques, outils et techniques utilisés pendant le cours. Tant que vous êtes désireux d’apprendre par la pratique, je pense que vous apprécierez vraiment ce cours puisque j’expliquerai tout ce que je fais pendant que nous écrivons le code ensemble.
À la fin de ce cours, vous aurez un Microservice d’identité entièrement fonctionnel, vos utilisateurs pourront s’inscrire et se connecter au système et les deux microservices créés dans le cours précédent seront correctement sécurisés. Mais surtout, vous comprendre chaque ligne de code, vous saurez comment sécuriser vos microservices et pourquoi nous nous sommes retrouvés avec l’implémentation finale.