Kubernetes est l’un des sujets les plus brûlants en ce moment, et les ingénieurs possédant des compétences Kubernetes sont très demandés.
Développez ces compétences avec ce cours ! C’est une excellente occasion de travailler dessus. un vrai projet Kubernetes, et pour atteindre un niveau professionnel élevé sur de vrais projets.
Tout au long du cours, vous travaillerez sur des exigences réalistes – mais vous n’avez pas besoin d’être un codeur ou connaissez un langage de programmation particulier – j’ai préparé pour vous un ensemble d’images Docker, et votre travail consiste à utiliser Kubernetes pour exécuter ces images.
Le système est une architecture basée sur des microservices , et en cours de route, nous examinerons les décisions de conception et les compromis que vous devez faire lors de la gestion de ces systèmes complexes. Notez que le cours ne traite pas de la conception de microservices (bien que nous parlerons certainement à ce sujet) ; le travail de développement est terminé et nous devons faire fonctionner le système sur un cluster de production.
Nous découvrirons également que le développement les opérateurs ont fait de mauvaises erreurs dans leur code, en analysant les performances d’exécution du cluster !
Vous pouvez faire la première partie du cours sur votre ordinateur de développement local (PC/Mac/Laptop). La deuxième partie (à partir du chapitre 13) se déplace vers le cloud. Vous utiliserez un vrai compte AWS , et nous allons de l’avant pour configurer la surveillance avec ELK/Elastic Stack et surveiller avec Prometheus et Grafana.
Le cours prend désormais en charge EKS, le service AWS Elastic Kubernetes, mais nous montrons également comment utiliser le système alternatif, appelé Bravo. Les avantages et les inconvénients de chacun sont expliqués en détail.
J’ai conçu ce cours pour un large public – que vous soyez un ingénieur DevOps, un développeur ou si vous débutez dans l’ensemble terrain, je vous expliquerai tout en cours de route. Juste quelques connaissances de base sur le travail avec les ordinateurs, et peut-être qu’un peu d’expérience en ligne de commande suffira.
Vous aurez besoin d’un compte AWS pour une partie du cours si vous voulez travailler sur le système vous-même. Si vous êtes nouveau sur AWS, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous, mais Amazon vous facturera l’exécution du système (comme avec tous/la plupart des fournisseurs de cloud). Attendez-vous à ne pas payer plus d’environ 10 USD pour cela (c’est une surestimation sûre), mais vous êtes censé gérer ces dépenses vous-même et vous devez supprimer votre cluster Kubernetes à la fin de votre session. Ne vous laissez pas décourager, c’est un excellent investissement.
Vous pouvez tout simplement regarder les vidéos AWS si vous préférez ne pas encourir ces coûts – vous en apprendrez toujours beaucoup
Comme toujours, je suis là pour répondre aux questions et je vise à répondre dans les 48 heures.
Bonne chance !