La programmation orientée objet (POO) ne fait que sembler inutilement complexe. Ce n’est pas complexe. Dans ce cours, je veux vous emmener dans un voyage où je vous montre, dans des exemples simples et succincts, comment fonctionne la programmation orientée objet (POO). Plus précisément, je vous montre comment fonctionne la programmation orientée objet (OOP) en C# et .NET Core.
Je n’utiliserai pas un jargon universitaire déroutant afin de paraître intelligent ou de passer sous silence les détails. trop vite pour vous laisser dans le noir. Je serai là avec vous à chaque étape du chemin jusqu’à ce que vous compreniez pleinement ce qu’est la programmation orientée objet (POO). Vous découvrirez également C# et .NET Core.
Maintenant, une question que vous pourriez avoir est Pourquoi apprendre la programmation orientée objet (POO) ? Excellente question et la réponse est l’argent. C’est de l’argent correct. La programmation orientée objet (POO) en bref vous apprend à organiser votre programme de manière à le rendre maintenable, évolutif et lisible. Ce sont les principaux aspects pour lesquels vous êtes payé en tant que développeur de logiciels ou développeur Web.
Regardons maintenant quelques chiffres. Les développeurs .NET (et plus particulièrement C# (C Sharp)) gagnent entre 80K et 100K+ (évidemment, la plage dépend de l’endroit où vous résidez), mais le fait est que C# (C Sharp) n’est pas seulement une compétence précieuse mais un outil rentable un aussi.
Maintenant, le marché est plein de gens qui changent d’autres majors pour se lancer dans le développement de logiciels ou le développement Web, mais le problème est que ce sont des codeurs maladroits. La raison en est que… comme vous l’avez déjà deviné : ils ne savent pas comment écrire du code maintenable, évolutif et lisible. En apprenant la programmation orientée objet (OOP), vous vous différenciez d’un océan de développeurs et vous atteignez le sommet de la hiérarchie. La programmation orientée objet (OOP) n’est pas flashy, ce n’est pas une nouvelle plate-forme ou méthodologie de développement mobile folle, en d’autres termes, cela peut ne pas sembler si excitant au début, MAIS sans connaître la programmation orientée objet (OOP), on ne peut pas être un bien arrondi développeur et écrira par nature du mauvais code – vous ne voulez pas être ce type. Une fois que vous aurez commencé à apprendre la programmation orientée objet (POO), vous vous rendrez compte que c’est en fait très amusant, ce qui vous donnera envie d’en apprendre encore plus. C’est un bon cycle ascendant, mais vous devez d’abord le démarrer.
Même si vous êtes un indépendant et n’avez aucune raison de chercher un emploi, vous VOULEZ toujours que votre code soit maintenable, évolutif et lisible . Bien sûr que oui.
La programmation orientée objet (POO) vous apprend à réfléchir clairement à votre code en vous permettant de visualiser vos problèmes en termes d’objets. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble du problème, ce qui vous permet ensuite de trouver une bien meilleure solution.
La programmation orientée objet (POO) vous aidera non seulement à résoudre des problèmes lors de la programmation, mais vous aidera également à mieux résoudre les problèmes en général. Cela vous aidera à planifier votre vie car ce n’est qu’un autre problème qui attend d’être résolu. Je peux en témoigner car il l’a fait pour moi.
Un autre avantage de l’apprentissage de la programmation orientée objet (POO) est le fait qu’elle n’est pas spécifique à C# ou .NET ou .NET Core. On pourrait le penser au début, mais ce n’est pas du tout le cas. La programmation orientée objet (POO) est une façon de penser, c’est une méthodologie qui est implémentée dans un langage tel que C# ou Java et bien d’autres. Ainsi, une fois que vous avez compris la méthodologie dans une langue, vous pouvez ensuite appliquer et transférer vos connaissances dans une autre langue.
Maintenant, en tant que débutant, vous apprécierez ce cours car je ne vais pas me concentrer sur l’écriture de logiciels complexes. Tout le code écrit sera assez simple car je vais dépenser toute mon énergie et me concentrer sur l’explication des concepts de base de la programmation orientée objet (POO).
Les 4 piliers principaux de la programmation orientée objet (POO) vont être démystifiés et à la fin de ce cours, vous maîtriserez parfaitement la définition de chacun des piliers et leur fonctionnement le plus important.
Héritage, Polymorphisme – statique et dynamique, Encapsulation et Abstraction. Ce sont les 4 principaux piliers de la programmation orientée objet (POO) que vous devez comprendre et comme déjà mentionné, je les disséquerai un par un dans ce cours afin qu’à la fin vous soyez pleinement compétent pour prendre ces concepts et les utiliser. dans vos propres applications.
J’ai hâte de vous avoir comme étudiant et de partager avec vous tout ce que j’ai rassemblé au fil des années de pratique, de travail acharné et d’écoute de mes propres mentors.
Thank You
Setup
Big Picture
Quick refresher of what you have learned here in the Big Picture section.
Inheritance
Quick refresher of what you have learned here in the Inheritance section.
Polymorphism
Quick refresher of what you have learned here in the Polymorphism section.
Encapsulation
Quick refresher of what you have learned here in the Encapsulation section.
Abstraction
Quick refresher of what you have learned here in the Abstraction section.